À propos

Je suis une photographe de Montréal (Verdun plus précisément) se spécialisant dans la photo de bébés, d’enfants et de familles. Étant moi même maman de deux petites filles nées à l’été 2011 et à l’hiver 2013, j’ai bien évidemment toujours mon appareil-photo à portée de main, prêt à attraper tous ces petits moments qui passent tellement vite dans la vie d’un enfant. C’est ce que j’aimerais partager avec d’autres familles – la chance de capturer non seulement les grands événements de la vie d’une famille, mais aussi les plus petits.

Je fais de la photographie depuis environ 12 ans, et de manière plus sérieuse depuis l’achat de mon premier appareil réflex en 2008. J’ai aussi quelques décennies d’art visuel derrière moi: peinture à l’huile, aquarelle, dessin… Et quand je ne fais pas de photo, je gagne ma vie comme ingénieure informatique dans le domaine de l’imagerie numérique. Bref, je passe ma vie dans les pixels.

Bien que je n’en fasse pas une religion, je travaille surtout en lumière naturelle, et j’ai un petit faible pour le noir et blanc. Mais surtout, j’aime capter un sourire spontané, une petite moue bien particulière, un regard d’un parent attendri qui a oublié la présence de la caméra. Et j’ai une petite obsession pour les petits pieds de bébés!